La Jump Festa 2025 a été riche en annonces. Parmi elles, l'adaptation en anime de Vigilante - My Hero Academia ILLEGALS, spin-off du célèbre My Hero Academia !
La série animée verra le jour au mois d'avril. Déjà en charge de la saga principale, le studio Bones assure la production du spin-off et a confié la réalisation à Kenichi Suzuki, bien connu pour ses réalisations sur Jojo's Bizarre Adventure (parties 1 et 2), Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders et Jojo's Bizarre Adventure : Stone Ocean. A ses côtés, Yosuke Kuroda, scénariste sur l'anime My Hero Academia, sera de nouveau en charge de la structure de l'intrigue. De même, Yuki Hayashi rempile sur la composition musicale, épaulé par Shôgo Yamashiro et Yûki Furuhashi. Enfin, le character-design est réalisé par Takahiko Yoshida, connu pour son travail à ce poste sur Yowamushi Pedal.
La nouvelle s'accompagne d'un premier visuel clé et, surtout, d'une première bande particulièrement dynamique.
En parallèle, il a été annoncé que la huitième et dernière saison de l'anime My Hero Academia sera diffusée dès l'automne 2025. Une saison particulièrement attendue de par son caractère conclusif, mais aussi parce qu'elle mettra en scène l'ultime affrontement contre Tomura Shigaraki et All For One.
Le manga Vigilante - My Hero Academia ILLEGALS fut publié entre 2016 et 2022, et est achevé en 15 volumes. Si Kôhei Horikoshi est inscrit comme l'auteur de l'œuvre originale, le scénario est écrit par Hideyuki Furuhashi tandis que Betten Court assure le dessin. Ce spin-off se déroule quelques temps avant l'histoire d'Izuku Midoriya, aux côtés de héros de l'ombre qui n'ont pas la qualification de super héros. La série fut appréciée par sa légèreté, ses personnages attachants et ses diverses connexions avec la série principale.
Synopsis du manga :
Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains !
Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique.
Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !