Le light novel DanMachi entre dans son dernier arc

Voilà une importante nouvelle pour les amoureux de la saga DanMachi - La Légende des Familias (ou Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatte Iru Darô ka pour les adeptes du nom complet) puisque le light novel, l'œuvre originale, entre dans son arc final.


C'est en tout cas ce qu'annonce le 20e volume des romans sorti ce 15 décembre dans les librairies japonaises : Le dernier arc de la saga sera entamé dans le prochain opus. On imagine donc qu'il ne reste qu'une poignée de tomes avant le clap final de l'aventure de Bell Cranel.


 


Ecrit par Fujino Ômori et illustré par Suzuhito Yasuda, le light novel DanMachi est publié depuis 2013 chez l'éditeur Softbank Creative. Dans nos contrées, il est édité chez Ofelbe à raison de 13 tomes disponibles à ce jour.


Le récit a notamment été popularisé dans le monde par son adaptation animée qui compte à ce jour cinq saisons, un film et des OVA. Seule les saisons 3 à 5 sont disponibles en SVOD chez nous, via Crunchyroll. Pour découvrir les deux premières parties de l'adaptation, il faut se tourner vers les éditions physiques éditées chez Black Box et IDP Home Vidéo. Deux adaptations mangas ont aussi vu le jour, sobrement nommées DanMachi et DanMachi - Saison II, et sont publiées chez nous aux éditions Ototo.


A noter que DanMachi a eu droit à son propre spin-off, toujours écrit par Fujino Ômori, mais cette fois illustré par Kiyotaka Haimura : DanMachi Sword Oratoria. Dans nos contrées, nous ne connaissons de cette version que son adaptation manga et sa version animée.


  


Synopsis - DanMachi :


Nombreux sont les dieux venus s'installer dans la ville-labyrinthe d'Orario, bénissant les mortels qui s'aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune... ou des filles ?! C'est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l'impopulaire déesse Hestia. Vivant à deux dans des conditions difficiles, ils tentent tant bien que mal de joindre les deux bouts et d'attirer de nouveaux fidèles. Mais la chance finit par sourire à Bell, lui qui voit sa vie sauvée et son coeur instantanément conquis par Aiz Wallenstein, une jeune guerrière à la force inégalée.