Le drama Red Blue se dévoile

Annoncée au mois de septembre, la série live Red Blue refait parler d'elle en dévoilant ses premières images, ses informations techniques et sa date de sortie.


Le drama verra sa diffusion débuter le le 17 décembre sur les chaînes TBS et MBS. Il sera aussi proposé sur Netflix, sans que l'on sache pour l'instant si la plateforme distribuera la série dans le monde entier.



Takayuki Hayashi et Ken Furusawa sont à la réalisation de la série tandis que Shûhô Takase, Hikaru Kimura et Keita Meguro écrivent le scénario. Yushin Okami, célèbre combattant de MMA, supervise la dimension arts-martiaux de la production. Ces annonces s'accompagnent de plusieurs visuels mettant en avant le casting de la série.



En cours de parution depuis 2022 dans le magazine Shônen Sunday de l'éditeur Shôgakukan, Red Blue est un manga signé Atsushi Namikiri qui livre ici sa deuxième série après Switch, une œuvre de basketball en 15 volumes aussi publiée dans le Sunday entre 2018 et 2021. Au Japon, Red Blue dénombre à ce jour 11 volumes. Chez nous, la série est proposée aux éditions Mangetsu avec 3 tomes disponibles. Le 4e opus est attendu pour le mois de février 2025.





Synopsis - Red Blue :

Aoba Suzuki, un garçon timide et chétif à l'enfance difficile, se retrouve en bien mauvaise posture face à une brute de son lycée. Il est sauvé par Kenshin Akazawa, jeune prodige de MMA promis à un avenir de grand champion de Free Fight. Mais Aoba, loin de lui en être reconnaissant, ne peut pas supporter la gentillesse et la perfection de Kenshin, et se jure de réussir un jour à le frapper au moins une fois. Son désir de vengeance l'amène à pousser les portes d'une salle de MMA, et à changer son destin à jamais.