Glénat acquiert les droits du manga Ruridragon

C'est un joli morceau que les éditions Glénat Manga viennent d'annoncer lors de leur nouveau live twitch: la publication française de Ruridragon, l'un des nouveaux succès de l'écurie Jump des éditions Shûeisha !


Il s'agit de la première série de Masaoki Shindô, un mangaka qui a auparavant déjà signé quelques histoires courtes pour l'écurie Jump depuis ses débuts en 2016. Le démarrage de l'oeuvre au Japon n'a pas été de tout repos: lancée dans le magazine Shônen Jump en juin 2022, elle fut mise en pause dès le mois suivant à cause des problèmes de santé de l'auteur, avant de reprendre en février 2024, puis de passer en avril 2024 sur la version la version numérique du magazine et sur le site Shônen Jump+. Pourtant, le bon accueil de la série ne s'est pas démenti, puisque chacun de ses deux premiers tomes s'est classé parmi les meilleures ventes du top hebdomadaire Oricon.


Au programme de cette tranche de vie, les péripéties d'une jeune adolescente qui apprend que son père était un dragon, avec tout ce que ça pourra impliquer pour elle lors de son retour au collège... notamment des cornes qui lui poussent sur la tête !


Le premier volume arrivera en France lors de l'été 2025.



Synopsis :

Ruri Aoki, lycéenne, se réveille un matin avec des cornes sur la tête ! D’après sa mère, elle tient probablement ça de son père qui est en réalité… un dragon ?! Malgré cette situation inattendue, Ruri se rend au lycée… Bien évidemment, l’apparition de ces cornes attire l’attention de ses camarades, mais ce n’est pas tout : Ruri se découvre d’autres attributs de dragon ! Le quotidien de Ruri s’apprête à connaître bien des bouleversements !