Le manga Kimi no Sekai ni koi wa nai acquis par Akata

Les annonces d'Akata ce weekend se poursuivent avec un autre one-shot: Kimi no Sekai ni koi wa nai, également connu à l'international sous le titre "Is Love the Answer?".



Paru au Japon en 2020 dans feu le magazine Hatsu Kiss des éditions Kôdansha, ce one-shot sera la toute première publication française d'Uta Isaki, une mangaka qui approche des 20 ans de carrière, et qui a déjà conçu de nombreux mangas dans beaucoup de genres différents.



Ici, elle aborde le sujet de l'asexualité, via une héroïne qui est d’abord en questionnement mais qui va vite s’identifier comme asexuelle. Selon l'éditeur, l'autrice devrait décrire avec pertinence de nombreux personnages des spectres asexuels et aromantiques, et montrer que la vie de couple et le sexe ne sont pas forcément les modèles absolus du bonheur.



La parution française de cet ouvrage est prévue dans le courant du premier semestre 2025, sans plus de précisions pour le moment.



Synopsis :

Chika n’est jamais tombée amoureuse, elle est aussi très mal à l’aise avec les contacts physiques. Mais son entourage lui dit sans cesse que c’est parce qu’elle n’a pas encore rencontré « la bonne personne ». Alors l’adolescente a toujours essayé de se conformer à la norme, quitte à se mettre mal à l’aise. Mais sa vie va changer quand elle rentrera à l’université : grâce à une rencontre salvatrice, elle découvrira qu’elle n’est pas la seule dans cette situation et apprendra même à mettre des mots sur ce qu’elle ressent.