La suite et fin de Love Under Arrest arrive enfin en France

Lancé en France en début d'année 2018, le manga Love Under Arrest de Maki Miyoshi fait partie de ces (trop) nombreuses séries ayant ensuite connu des difficultés de publication chez l'éditeur Delcourt/Tonkam: après un rythme de parution stable pour les six premiers volumes, les tomes suivants se sont mis à sortir de façon beaucoup plus irrégulière, avec même une attente de 11 mois entre le volume 12 (paru en avril 2022) et et le tome 13 (sorti en mars 2023). Tout ceci alors que, au Japon, l'oeuvre est terminée depuis début 2020 avec son 16e opus.


Les fans ayant tenu bon face à cette publication erratique devraient donc être ravis d'apprendre que la conclusion de la série est enfin datée dans notre pays ! En effet, après 15 mois d'attente puisque le tome 14 est sorti en juillet 2023, les volumes 15 et 16 paraîtront simultanément le 30 octobre, au prix de 7,29€ chacun, en mettant ainsi fin à cette laborieuse parution française.


Prépubliée au Japon de 2013 à début 2020 dans le magazine Bessatsu Friends de Kôdansha, cette comédie sentimentale raconte la romance peu conventionnelle entre une lycéenne et un jeune policier qui tombent amoureux sans rien savoir de l'autre.




Synopsis :

Kako est invité par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a 16 ans et elle, qu’il est un jeune policier fraichement sorti de l’académie…