Adapté de l'excellent manga éponyme d'Uoto qui est publié en France par les éditions Ki-oon, l'anime Du mouvement de la Terre a fait ses grands débuts ce weekend sur la plateforme Netflix, avec la diffusion simultanée de ses deux premiers épisodes.
Chaque épisode sera diffusé en simulcast juste après la diffusion japonaise sur la chaîne NHK (qui se fera chaque samedi à 23h45, heure locale). Rappelons que la série est produite par le studio Madhouse, avec à la réalisation Kenichi Shimizu, à la structure scénaristique Shingo Irie, au design des personnages Masanori Shino, et aux musiques Kensuke Ushio.
Lauréate du prestigieux Prix Tezuka mais aussi deuxième au classement Kono manga ga sugoi! et au Manga Taisho Awards au Japon, l'oeuvre d'origine nous plonge à une époque historique capitale: celle où des hommes et femmes ont risqué leur vie, dans l'Europe de la fin du Moyen-Âge, pour faire avancer la science (notamment en cherchant à prouver l'héliocentrisme) face aux dogmes religieux.
Synopsis :
Lorsqu'il reçoit des enseignements hérétiques sur la Terre et le Soleil, un jeune prodige se met en quête des recherches secrètes de son maître tout en échappant à l'Inquisition.
Bande-annonce japonaise :