La mafia s'installe aux éditions Komikku avec le manga Gran Familia

A partir du mois prochain, les éditions Komikku nous plongeront dans la mafia new-yorkaise avec le manga surnaturel Gran Familia.


Achevée en cinq volumes, cette série d'action a été prépubliée au Japon en 2022-2023 dans le magazine Shônen Champion des éditions Akita Shoten. Elle voit le mangaka Kenji Hamada (dont ce fut la première série professionnelle) se réapproprier l'univers mafieux américain à la sauce urban fantasy, avec son lot de demi-humains et de pouvoirs inspirés de créatures de différents folklores : vampire, loup-garou, mandragore, golem, sirène…


L'éditeur promet un récit d'action survolté porté par un dessin précis et dynamique, avec en toile de fond des thématiques fortes comme la discrimination et les persécutions subies à la fois par les demis-humains et les humains.


Le tome 1 est prévu en librairies le 7 novembre 2024, au prix de 7,99€ !



Synopsis :

Les demi-humains, aux pouvoirs surnaturels, ont toujours vécu en dissimulant leur vraie nature au monde. Ils se sont regroupés au sein de “familles” et représentent une menace pour la société. Parmi tous ces gangs existants, l’un d’entre eux a réussi à se placer au sommet de la hiérarchie, une famille mafieuse légendaire de demi-humains qui règne en maître : la “Gran Familia” !