La nouvelle saison est synonyme de nouvelles diffusions d'anime, de nouveaux simulcasts... et par conséquent de nouveaux doublages français ! Du côté de Crunchyroll, une VF pour la saison 3 de Re:Zero a été confirmée tandis que du côté d'ADN, c'est un doublage pour le très attendu Dandadan qui a été annoncé en grandes pompes.
La date d'arrivée du doublage français de la saison 3 de Re:Zero n'a pas encore été confirmée, mais Crunchyroll confirme déjà le rythme hebdomadaire de la mise en langue des épisodes dans la langue de Molière. Le premier épisode, long de 90 minutes, est d'ores et déjà disponible en version originale sous-titrée, depuis hier. Ce doublage s'inscrit dans une volonté de la part de Crunchyroll d'offrir une nouvelle VF à l'un des isekai les plus populaires qui soient, après le premier doublage opéré lors de la sortie des DVD et Blu-ray de la première saison, en 2018.
Jusqu'à présent, la version Re-Edit de la première saison profitait de ce nouveau doublage. La saison 3 bénéficiera de ce même traitement de faveur, tandis que la deuxième saison sera doublée elle aussi ! Nous devrions ainsi retrouver Rémi Gutton dans le rôle de Subaru, Lou Viguier dans celui d'Emilia ou encore Jean-Marco Montalto en Roswaal.
Chez ADN, c'est la VF de Dandadan qui est largement mise à l'honneur. Il s'agira d'un simuldub, laissant donc supposer que la diffusion française se fera en parallèle à celle de la version originale sous-titrée. Une diffusion qui, rappelons le, débutera ce soir à 18h !
L'adaptation animée de l'oeuvre de Yukinobu Tatsu profitera ainsi d'un casting quatre étoiles dont les comédiens principaux ont déjà été dévoilés. Okarun et Momo, les deux protagonistes, seront interprétés par Marius Blivet et Jaynelia Coadou. A leurs côtés, nous retrouverons Véronique Augereau dans le rôle de Seiko, Emmylou Homs dans celui d'Aira, Oscar Douieb en Jiji, Claudine Grémy en Mémé Turbo, Chantal Baroin en Accro Soyeuse, Thierry Wermuth en Démon de Dover, tandis que l'inimitable Emmanuel Curtil prêtera sa voix aux membres du peuple Serpo. Et puisqu'une démonstration vaut plus que mille mots, voici la bande-annonce française dévoilée par ADN :