Keiko Nishi est une mangaka extrêmement prolifique, mais malheureusement trop peu publiée dans nos contrées. Connue chez nous pour Ane no Kekkon, Voyage au bout de l'été et Avec toi, l'autrice vient de lancer un nouveau manga au Japon.
Cette nouvelle série a pour titre Acchanchi et a débuté samedi, le 28 septembre, dans le 11e numéro de l'année du magazine josei Flowers des éditions Shôgakukan. Pour son lancement, le manga fait la couverture de la revue, tandis que son premier chapitre inclut des pages en couleur.
Acchanchi nous mène aux côtés d'Akiko, une jeune femme qui tient un magasin d'antiquités, seule. Seulement, la boutique n'est pas du tout rentable, si moins qu'elle cumule des retards de paiement sur ses loyers. Alors qu'elle rentre du supermarché après avoir achetés des repas soldés, elle fait la rencontre d'une énigmatique vieille dame nommée Atsuko. Un quotidien burlesque commence autour de ces deux "Acchan".
Chez nous, la talentueuse Keiko Nishi s'est d'abord faite connaître aux éditions Panini qui publièrent les trois premiers tomes d'Ane no Kekkon en 2013 avant de ne plus donner de signes de vie de l’œuvre. En 2020, l'éditeur annonça une reprise sous la forme de tomes doubles, initialement prévue en 2021, mais nous restons aujourd'hui sans nouvelles. Entre temps, les éditions Akata ont remis un coup de projecteur sur la mangaka avec les one-shots Voyage au bout de l'été et Avec toi.