Plusieurs arrêts de commercialisation chez Kana

C'est une nouvelle jamais réjouissante que les éditions Kana ont dû se résoudre à communiquer il y a peu, à savoir l'arrêt de commercialisation de sept oeuvres de leur catalogue.


Ces arrêts prendront effet le 30 novembre 2024, et les libraires pourront faire leurs retours jusqu'au 28 février 2025. Notez que certains volumes de ces séries sont encore disponibles en ligne et en librairie, donc vous pouvez essayer de compléter votre collection selon le stock. Mais hélas, l'éditeur précise qu'il ne peut pas y avoir de réimpression avant la date d’arrêt de commercialisation.


Les titres concernés sont Fool’s Paradise, Hell’s Kitchen, La garde du Sultan, Hotaru, L’armée de la résistance, Mijeong, et Ichiko et Niko. Quasiment tout ces titres sont achevés en France depuis quelques années voire plusieurs années, à l'exception d'un cas très particulier: Ichiko et Niko, dont l'édition japonaise professionnelle s'est achevée avec le tome 14 (comme en France), mais qui continue là-bas à être publiée en auto-édition.




Ci-dessous, le communiqué de Kana au sujet de ces arrêts de commercialisation :


"Les Éditions Kana ont toujours eu à cœur de garder leur titres au catalogue le plus longtemps possible, quand bien même leur succès auprès des lecteurs peut parfois se faire très timide.

Nous avons conscience de la quantité de titres disponibles sur le marché, et avons donc toujours travaillé avec un objectif de long terme pour laisser sa chance à toutes les œuvres qui ont marqué notre équipe éditoriale et qui l’a menée à vous les proposer en France dans nos différentes collections.

Hélas, les conditions font qu’un certain nombre de titres vont entrer en arrêt de commercialisation. Si nous regrettons de les voir partir, nous sommes fiers d’avoir pu garder longtemps au catalogue une grande majorité d’entre eux, et qu’ils aient eu l’opportunité d’être lus."