Dès le 16 octobre, et au prix de 10,90€ par volume, la collection Kawaï des éditions nobi nobi! accueillera la série en 4 volumes Le Fantastique voyage de Nicola au pays des démons.
De son nom original Nicola no Oyururi Makai Kikou, cette série a été prépubliée au Japon entre 2017 et 2021 dans le prestigieux magazine Harta d'Enterbrain/Kadokawa. Il s'agit de la toute première oeuvre de la carrière d'Asaya Miyanaga.
Proposée en grand format de 15x21cm (d'où le prix plus élevé), la série sera traduite par Nathalie Lejeune. L'éditeur nous promet un voyage dans un monde rempli de merveilles, avec une touche unique du "kawaï nippon", un traitement graphique original etun duo attachant.
Synopsis :
Nicola, une jeune humaine, parcourt le monde des démons aux côtés de Simon, un marchand ambulant du peuple des diables. Recueillie plus jeune par son compagnon de route, elle doit constamment cacher sa véritable nature, au risque d’être pourchassée. Mais Nicola n’est pas non plus tout à fait une humaine comme les autres : elle est la petite fille d’une sorcière ! Au travers des péripéties de ce duo atypique, c’est un univers rempli de démons, fantômes, fées, et autres créatures magiques qui se dévoile.