Annoncée cet été (lire la news) pour une diffusion prévue sur Netflix dès octobre (lire la news), la nouvelle adaptation animée du manga Ranma 1/2 de Rumiko Takahashi continue de se dévoiler, via une nouvelle bande-annonce à découvrir ci-dessous. Cette vidéo permet notamment d'avoir un aperçu de l'opening "Kyokon-kyun", interprété par ano.
Produite par le studio MAPPA, cette nouvelle adaptation affiche à la réalisation Kônosuke Uda, au scénario Kimiko Ueno, au design des personnages Hiromi Taniguchi, et aux compositions musicales musiques Kaoru Wada. Et concernant le casting vocal, une grande majorité des seiyûs du premier anime (1989-1992) reprennent leur rôle, à l'exception de certains personnages comme Genma Saotome et Soun Tendô qui seront désormais interprétés par Chô et Akio Ôtsuka.
Comédie culte enchaînant à rythme effréné les personnages hauts en couleurs, les arts martiaux improbables, l'humour absurde et loufoque typique de Rumiko Takahashi (Urusei Yatsura/Lamu, Maison Ikkoku/Juliette je t'aime, InuYasha...) et les petits moments de romance bien dosés, le manga d'origine est disponible en France aux éditions Glénat, et a été au Japon une série emblématique du magazine Shônen Sunday des éditions Shôgakukan pendant sa publication originelle entre 1987 et 1996.
Synopsis global de Ranma 1/2 :
Akane Tendo fait la connaissance de son nouveau fiancé, Ranma Saotomé, prodige des arts martiaux qui possède une particularité : il se transforme en fille au contact de l'eau froide.
La nouvelle bande-annonce :