Rémi sans famille revient à la télévision en HD

A l'instar de Heidi (lire la news), le dessin animé culte Rémi sans famille revient à la télévision sur Mangas: en effet, la chaîne a annoncé sa diffusion après 14 ans d’absence, dans une version HD inédite, du lundi au vendredi à 12h05 à partir d'aujourd'hui. Les épisodes seront ensuite disponibles en replay.


Inspiré du roman français Sans famille de Hector Malot paru en 1878, cette série a marqué toute une génération de français dès sa première apparition sur le petit écran dans l’émission Mer-cre-dis-moi-tout, il y a plus de 40 ans. Faisant partie des animés les plus bouleversants et sensibles, il a été réalisé par feu le grand Osamu Dezaki, qui s’est également illustré sur les œuvres Lady Oscar, Ashita no Joe et Cobra entre autres.



Synopsis :

Rémi, un petit garçon de 8 ans, vit avec sa mère, Madame Barberin, dans le petit village français de Chavanon. Un jour, son père Jérôme lui révèle qu'il a en fait été abandonné lorsqu'il était bébé et qu'il n'est pas leur vrai fils. Désormais désireux de se débarrasser de Rémi, à l’insu de sa femme, il le vend à Vitalis, un artiste de rue qui possède 3 chiens Capi, Dolce et Zerbino, ainsi qu’un singe Joli-Coeur. Ensemble, ils partent sur les grandes routes.