Doraemon: le dessin animé culte arrive en France sur Youtube

C'est via le bien informé Anime HD que l'on apprend une grande nouvelle: l'incontournable anime Doraemon, qui a bercé et continue de bercer plusieurs générations de japonais et qui est basé sur le tout aussi culte manga éponyme de Fujiko F. Fujio, arrive légalement en France sur Youtube !



Une chaîne officielle a effectivement été créée, avec un premier épisode qui est arrivé aujourd'hui à 16h, et un deuxième épisode prévu le 15 septembre à 9h.


Lancé au Japon en décembre 1969 pour s'achever en août 1994 après 45 tomes, le manga Doraemon est disponible en France aux éditions Kana. Faisant partie des mangas les plus vendus dans le monde, il a notamment remporté le Prix de l'Association des auteurs de bande dessinée japonais en 1973, le Prix Shōgakukan catégorie manga pour enfants en 1982, ainsi que le Prix culturel Osamu Tezuka en 1997. Et depuis mars 2008, son emblématique personnage principal possède le statut d'Ambassadeur Animé National donné par le ministère japonais des Affaires étrangères.




En plus de nombreux films encore produits de nos jours, l'oeuvre à l'impressionnante popularité a donné naissance à trois séries animées : une première série produite en 1973 par TMS Entertainment et totalisant 52 épisodes, une deuxième série produite par Shin-Ei Animation de 1979 à 2005 pour un total de pas moins de 1787 épisodes, et une troisième série toujours en cours de 2005 et elle aussi produite par Shin-Ei Animation. Sur la chaîne youtube française, c'est la deuxième série qui vient d'être lancée.



Synopsis de Doraemon :

Doraemon suit les aventures de Doraemon, un chat robot venu du futur pour aider Nobita, un garçon maladroit. Grâce à ses gadgets innovants, Doraemon tente de résoudre les problèmes de Nobita, mais cela entraîne souvent des situations drôles et inattendues.