Mangetsu publiera Coji-Coji de Momoko Sakura

C'est à l'occasion de la parution-événement en France cette semaine du tome 1 du manga culte Chibi Maruko-chan, que l'on a pu découvrir que les éditions Mangetsu sortiront dans notre langue un autre oeuvre de Momoko Sakura: Coji-Coji !


Shôjo comique initialement prépublié au Japon à partir de 1993 dans le magazine Kimi to Boku des éditions Sony Magazine, cette oeuvre unique et fantasque, est réputée pour son humour léger, surréaliste et absurde. 


Coji-Coji se déroule dans un monde imaginaire peuplé de créatures étranges, colorées et anthropomorphiques. Forte d'une belle popularité dans son pays, la série a connu plusieurs éditions chez différents éditeurs japonais au fil du temps, et a eu droit à des adaptations enjeux vidéoi en 2000 et 2010, ainsi qu'à un long anime de 100 épisodes (plus un épisode spécial) entre 1997 et 1999.


Edit du 09/09 à 12h : Contacté par nos soins, l'éditeur nous précise que la publication française de la série n'est pas prévue avant 2026.



Les histoires de Coji-Coji sont généralement composées de courts récits indépendants, à la manière d'une série de chroniques légères. Bien que l'oeuvre s’adresse également à un public jeune, son contenu et son humour font souvent appel à des niveaux de lecture plus profonds, ce qui a aussi attiré des lecteurs plus âgés, au fur et a mesure de sa publication.


En France, le titre sera proposé dans une édition en 3 tomes. Plus de détails à venir !