Comédie sentimentale sur fond d'univers du cosplay aussi drôle qu'émouvante et instructive, le manga Sexy Cosplay Doll de Shinichi Fukuda aura droit à son adaptation live dès le mois prochain.
Le drama sera diffusé dès le 8 octobre sur les chaines MBS et TBS. Kôji Shintoku, connu pour les films live Peach Girl et Honey Lemon Soda, réalise la série. L'écriture du scénario est assurée par Satoko Okazaki qui a récemment travaillé sur les scripts du drama Corps Solitaires.
Côté casting, les deux têtes d'affiche de l'adaptation ont été dévoilées. Riko Nagase incarnera Marin Kitagawa tandis que Kôta Nomura interprètera Wakana Gojô. Un premier visuel dévoilant les deux comédiens dans leurs rôles a été dévoilé.
Lancé en 2018 dans le magazine Young Gangan de l'éditeur Square Enix, Sexy Cosplay Doll (ou Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru de son titre original) a rapidement conquis son public grâce à sa formule mêlant romance, comédie lycéenne et esprit didactique de l'univers du cosplay au Japon. La série compte actuellement 13 tomes au Japon tandis que, de notre côté, les éditions Kana ont publié les 12 premiers opus.
Une adaptation animée a été lancée par le studio CloverWorks en 2022. Sa première saison est disponible chez nous sur Crunchyroll tandis qu'une deuxième saison est actuellement en cours de production.
Synopsis - Sexy Cosplay Doll :
Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !