Satoshi Miyakawa parle de son frère dans son nouveau manga

Connu chez nous sous sa casquette de scénariste pour les mangas Daron Quest et One Operation Joker, spin-off de Batman, Satoshi Miyakawa est reconnu au Japon pour ses mangas de type essai qui abordent les relations familiales. La semaine dernière, le mangaka a lancé la publication d'une nouvelle œuvre de ce registre, mais cette fois bien plus personnelle que les précédentes.


Ce nouveau manga a pour titre Namae no Nai Byôki ("Une maladie sans nom") et a débuté le 23 août au sein du 18e numéro de l'année du magazine Big Comic Superior de l'éditeur Shôgakukan. Avant d'être publiée, la série a remporté le Grand Prix de la première édition du concours Superior Document Comic Award. Le premier chapitre peut aussi être lu gratuitement sur le site du magazine, à cette adresse.



Dans ce manga, Satoshi Miyakawa évoque son frère qui vit reclus dans la maison familiale suite à la perte de leurs parents. Au sujet de sa série, il s'exprime en ces termes : "J'ai dessiné de nombreux mangas d'essai sur le thème de la famille. Mais en réalité, j'ai un frère qui vit reclus depuis 30 ans, et qui n'est jamais apparu dans mes œuvres. C'est moi, entre autre, qui ai déclenché sa mise en retrait.". Il ajoute aussi qu'il ne pouvait pas mourir sans avoir abordé le sujet dans un manga de sa carrière.


De notre côté, les essais de Satoshi Miyakawa sur le thème de la famille demeurent inédits. En revanche, le sujet est présent dans les différents mangas grand public disponibles dans nos contrées. Le one-shot Daron Quest, dessiné par Yoshimi Nanjô, est disponible aux éditions Omaké Manga. Quand à One Operation Joker, dérivé autour du célèbre ennemi de Batman dessiné par Keisuke Goto, la publication sera lancée le 18 septembre aux éditions Pika. Au Japon, le manga est achevé en 3 tomes.