Les éditions naBan poursuivent la présentation de leurs prochains titres en dévoilant, cet après-midi, une très, très belle annonce: une nouvelle édition du manga Subaru de Masahito Soda (Capeta, Daigo soldat du feu) !
Initialement parue en France chez Delcourt entre 2006 et 2007, cette oeuvre est pour nous, depuis toujours, un véritable chef d'oeuvre, figurant parmi nos incontournables et ayant eu droit à son dossier. On y suit l'évolution d'une jeune héroïne passionnée de danse, qui utilise cet art afin d'exprimer et d'affronter les épreuves de la vie, notamment la perte de son frère. Le résultat est un bijou de sensibilité scénaristique et visuelle, d'émotions et d'humanité, que nous vous conseillons vivement de découvrir à travers cette nouvelle édition si vous ne connaissez pas encore la série.
C'est en été 2025 que les lecteurs français pourront redécouvrir cette œuvre marquante, publiée au Japon entre 1999 et 2002 dans le magazine Big Comic Spirits de Shogakukan, et achevée en 11 tomes. La nouvelle édition française compilera les 11 volumes en six tomes épais.
Notons, enfin, qu'une suite en 9 tomes a vu le jour entre 2008 et 2011. Intitulée Moon, elle reste inédite en France à ce jour, et on ne peut donc qu'espérer que naBan la propose aussi par la suite !
Synopsis :
Subaru et Kazuma sont des jumeaux en troisième année d'école primaire. Kazuma est depuis un moment maintenant à l'hôpital et n'est pas en bonne condition : il souffre d'une perte de mémoire due à une tumeur au cerveau et peine à comprendre ce qu’on peut lui dire. Chaque jour, Subaru danse dans la chambre d'hôpital de son frère, essayant de transmettre par la danse les événements de la journée. Pour une enfant de son jeune âge, il est difficile de vivre pour deux et une maladresse va rapidement lui apporter une souffrance et une culpabilité qui accompagneront son enfance… Cependant, c’est dans la danse, rythmée d’obstacles, d’échecs et de réussites que Subaru trouvera un véritable moyen d’expression, un exutoire et un nouveau souffle de vie !