Lancé en début d'année par Mangetsu, LAND ne cesse de piquer toujours plus notre curiosité, et cela se confirme plus que jamais avec le tome 6 qui montre que l'autrice Kazumi Yamashita gère décidément très bien son scénario !
Dreamland 22 :
"Véritable entrée dans la deuxième partie de l'aventure, le 22e tome de Dreamland est un retour aux sources couplé à une progression indéniable, pour un ensemble généreux au possible. Intrigant par ses promesses scénaristiques, haletant par ses moments d'action joliment découpés, l'opus est signe d'un Reno Lemaire en grande forme, et qui nous émeut par son hommage au regretté Toriyama."
Le Monstre et la Bête 4 :
"Entre des révélations longtemps attendues et cohérentes sur Liam, et la mise en avant de son lien relationnel, possiblement amoureux et salvateur avec Kavo, la mangaka Renji offre quelque chose de beau et de suffisamment abouti. Il en résulte une très belle dernière ligne droite pour l'histoire attachante et souvent attendrissante entre ces deux êtres à-part !"
L'oiseau de Shangri-la 3 :
"Riche de presque 300 pages en étant donc plus épais que ses deux prédécesseurs, ce troisième volume se dévore d'un bout à l'autre, tant Ranmaru Zariya offre une lecture à la fois complexe au vu de la situation de nos héros, intense dans leurs sentiments qui grandissent malgré les épreuves, intrigante dans les possibles nouveaux soucis à venir, et visuellement éblouissante via l'érotisme prononcé et audacieux ainsi que la densité et la beauté des corps et des décors."
OUT 4 :
"Tandis que les enjeux deviennent graves et importants, le furyo de Tatsuya Iguchi et Makoto Mizuta confirme sa profondeur aussi fascinante qu'émouvante, tout en entretenant un conflit sur le point d'exploser. Au termes d'une première salve de quatre volumes, OUT prouve déjà ses grandes qualités et laisse croire à une suite encore plus puissante."
Saturn Return 10 :
"Après le coup de coeur du tome précédent, Akane Torikai offre un dixième et dernier volume un peu en forme de long épilogue, chargé de refermer soigneusement les derniers éléments qui devaient l'être. Et bien sûr, l'autrice continue de questionner sur beaucoup de sujets ayant animé sa série. On sent vraiment que la mangaka a mis beaucoup d'elle-même dans cette série majeure de sa carrière, et cela contribue beaucoup à rendre, jusque dans les derniers instants, Saturn Return très crédible, fort et pertinent."
LAND 6 :
"Oeuvre déjà très intéressante jusque-là, LAND semble franchir un véritable palier avec ce volume très riche en révélations, et sublimé par une construction scénaristique savamment murie par la mangaka. Plus que jamais, on attendra impatiemment la suite, et on n'aura alors peut-être jamais autant apprécié le rythme de parution mensuel proposé par Mangetsu sur cette série !"