En décembre 2018, les éditions Paquet dévoilaient l'arrivée dans leur collection Cockpit d'Intercepteurs, un nouveau titre de leur mangaka emblématique Seiho Takizawa. Cependant, l'oeuvre a ensuite disparu des radars pendant quelques années, avant d'enfin refaire parler d'elle: en effet, d'après le site de l'éditeur, le premier volume devrait enfin paraître prochainement, à savoir le 11 septembre !
Initialement annoncé au prix de 9€ lors de la première annonce de 2018, il sera finalement vendu 11€, l'éditeur ayant évidemment été lui aussi touché par les augmentations de tarifs des matériaux de ces dernières années. Comme toutes les oeuvres de Takizawa, on aura droit à un format souple de 23x16cm.
De son nom original Geigeki sentôtai, cette série est achevée en 2 volumes, et a été prépubliée au Japon entre 1997 et 2000 aux éditions Nihon Shuppansha.
Synopsis :
La seconde guerre mondiale. Le front Pacifique est le théâtre de combats aériens devenus mythiques, entre les forces américaines et l'armée impériale japonaise. Seiho Takizawa nous entraine pendant la Campagne de Nouvelle-Guinée, sur les traces du sergent Unno, pilote de Kawasaki Ki-45 et Nakajima Ki-43.