Un drame culinaire dans le nouveau manga de Keiko Nishi

La très prolifique (mais paradoxalement et malheureusement trop peu présente chez nous) Keiko Nishi vient de lancer un nouveau manga au Japon.


Celui-ci a pour titre Sayonara Gohan et a débuté hier dans la 16e édition du magazine Big Comic Original de l'éditeur Shôgakukan.


L'histoire est celle de Kenichi Hirakawa, un vieil homme de 70 ans qui vit seul. Censé jouir d'une retraite confortable, il est soudainement hospitalisé pour cause de maladie. Las de la situation, il reproche la piètre qualité de la nourriture de l'hôpital et se remémore les meilleurs plats qu'il a mangé dans sa vie. Aux côtés d'une jeune infirmière de 29 ans, le voyage de Hirakawa à travers la nourriture et la vie commence.



Malgré son grand nombre d’œuvres au Japon Keiko Nishi n'a vu que trois de ses mangas publiés dans nos contrées. C'est d'abord avec Ane no Kekkon aux éditions Panini que l'artiste nous a été présentée, bien que seuls les trois premiers tomes ont été publiés à ce jour, les fans attendant toujours un retour de la publication de l’œuvre. Puis, les éditions Akata l'ont remise à l'honneur avec les one-shots Voyage au bout de l'été et Avec toi.