Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 30

Après l'épique Arion, l'incontournable Yoshikazu "Yas" Yasuhiko nous revient aux éditions naBan avec une autre de ses pièces maîtresses. Sur ce premier tome, Venus Wars nous entraîne sans son rythme d'une grande maîtrise, et par son drame de guerre tantôt intense, tantôt nihiliste.



Top de la semaine


 


#DRCL midnight children 2 :

"Shin'ichi Sakamoto nous transporte dans sa réinvention du mythe de Dracula dans une véritable folie narrative qui, si elle peut largement déboussoler, nous régale de son invention et de manière de sublimer ce récit fantastique dans lequel le célèbre conte vampire aura rarement été aussi marquant. Couplé à son côté fable sociale, #DRCL continue de poser des bases fortes."


365 Days to the Wedding 3 :

"La comédie romantique entre adultes inexpérimentés de Tamiki Wakaki se bonifie encore avec ce troisième tome. Non content d'établir des évolutions lentes et crédibles autour de ses deux maladroits personnages principaux, l'auteur peaufine toujours autant son écriture, notamment en sachant bien doser ses notes d'humour, en soignant son rendu narratif et visuel, en faisant entrer en scène un nouveau personnage prometteur et déjà attachant, et en poursuivant intelligemment ses réflexions autour du mariage et de ce que cet acte peut impliquer."


Asadora! 8 :

"Entre les avancées personnelles de certains personnages toujours soutenus par l'irrésistible Asa, les enjeux plus inquiétants pour d'autres figures comme Shôta, l'ombre du monstre géant qui perdure au fil du temps, et l'ancrage immersif dans le contexte de l'époque, on peut dire que Naoki Urasawa trouve ici un excellent équilibre entre les différents axes de son histoire, qu'il entretient tous soigneusement dans une atmosphère de feuilleton bien rendue. Au final, on a toujours hâte de découvrir l'épisode/chapitre suivant de son oeuvre trépidante !"


L'Auberge de la Vie 2 :

"Nozo Itoi parvient à brasser un grand nombre de sujets en un nombre limité de pages, et même si l'on sent parfois que ça va trop vite l'autrice arrive généralement à poser les bons mots, son écriture se révélant très juste. Qui plus est, elle a le grand mérite d'éviter à ses personnages des fins trop idéalisés: elle reste réaliste et donc d'autant plus pertinente, car il y a certaines choses qui ne pourront jamais être réparées, en tête celles liées au suicide et à la mort, l'important étant alors de savoir faire face à ses erreurs et de repartir de l'avant."


The Elusive Samurai 4 :

"Yûsei Matsui continue d'affirmer son style hybride sur son récit d'action historique. Certes parfois loufoque et très drôle, The Elusive Samurai impose aussi son aventure épique et un rythme effréné durant des péripéties pleines d'idées, aussi bien scénaristiques que thématiques. L'auteur de Neuro et d'Assassination Classroom continue donc de nous livrer sa proposition d'un shônen d'aventure historique dans lequel sa patte trouve un excellent équilibre."



Coup de cœur nouveauté



Venus Wars 1 :

"Sur un fond de science-fiction d'une belle richesse, au cœur d'une Vénus terraformée et colonisée, Yoshikazu Yasuhiko nous livre un récit de guerre intense et un drame humain porté par une galerie de personnages riches et par un nihilisme particulièrement cru. Les idées engagées du mangaka sont présentes et donnent de la consistance à une œuvre déjà captivante sur cette première moitié. L'écriture de "Yas" y est pour beaucoup, et son sens épique de la narration aussi, sa patte ne ressemblant à aucune autre. Retrouver les talents du maître sur une telle œuvre est un vrai plaisir, et l'édition qualitative des éditions naBan un haut privilège."