Shôjo manga de Shôko Akira publié chez nous entre 2010 et 2011 aux éditions Soleil Manga, Saruyama fait son retour au format numérique.
Depuis peu, les 8 tomes qui composent la série sont disponibles chez les e-libraires au pris de 4.99€ par volume. Une bonne occasion pour les intéressé(e)s de découvrir ce titre qui était désormais en arrêt de commercialisation en ce qui concerne sa version physique.
Unique manga de Shôko Akira à avoir été publié dans nos contrées, Saruyama fut publié au Japon entre 2005 et 2008 dans le magazine Betsucomi des éditions Shôgakukan.
Synopsis du manga :
Suite à un scandale médiatique mettant en cause son père, la jeune Haruna Aizawa doit changer de lycée en cours d'année. Elle intègre un nouvel établissement où tous les élèves de sa classe se connaissent et traînent ensemble comme un groupe de singes. Parmi eux, elle découvre celui qu'ils considèrent comme leur bébé-singe, le petit Macharu Yamashita. Doué en sport, plein d'énergie et toujours de bonne humeur, il est la mascotte de sa classe.
Hautaine et réservée, Haruna va finir par ouvrir son coeur devant la gentillesse et la candeur du jeune garçon. Mais les préjugés et la pression de l'entourage rendent parfois les relations plus compliquées qu'elles ne devraient l'être...