Depuis son annonce en octobre dernier, la série animée Dragon Ball Daima s'était faite très discrète, laissant la part belle de l'actualité Dragon Ball au très attendu jeu-vidéo Dragon Ball: Sparking! Zero. Un manque d'actualité corrigé ce matin, puisque de nouvelles informations ont été dévoilées.
Nous savions que la série était prévue pour l'automne 2024, et sa date de diffusion se précise. Dragon Ball Daima sera ainsi diffusé dès le mois d'octobre sur la chaîne Fuji TV. De notre côté, aucun plan de simulcast n'a été dévoilé pour le moment. Gageons pour qu'une telle diffusion se mette en place, ce qui serait une première pour une série Dragon Ball en cours de diffusion.
Un nouveau trailer a aussi été dévoilé, et celui-ci met l'accent sur la nouvelle aventure que s'apprête à vivre Son Gokû et les siens, physiquement rajeunis. On y découvre deux nouveaux personnages : Glorio et une jeune Majin masquée. Déjà aperçu dans le trailer précédent, l'étrange démon qui observe les événements a désormais un nom : Gomah.
Le staff principal de la série a aussi été révélé. Produite par Toei Animation, Dragon Ball Daima est réalisé par Yoshitaka Yashima et Aya Komaki, tandis que Yûko Kakihara développe la trame scénaristique du regretté Akira Toriyama pour établir le scénario. L'éternel Katsuyoshi Nakatsuru, responsable du character-design sur l'arc Majin Boo de Dragon Ball Z et sur Dragon Ball GT, reprend le design des personnages pour l'animation en se basant sur les ébauches établies par Toriyama. Un nouveau visuel clé a aussi été dévoilé, mettant l'accent sur le côté aventure de cette nouvelle œuvre.
Enfin, un visuel reprenant les characters designs de Gomah, Glorio, la Majin masquée mais aussi Gokû, Vegeta, Shin et Piccolo réduits, a été dévoilé.
Notons que l'intrigue demeure floue, bien que les fans espèrent y voir traité le Makai, le monde des démons. La diffusion étant prévue dans trois mois, il y a fort à parier que nous en apprendrons plus dans les semaines à venir.