L'information, qui circule depuis fin juin, n'aura pas échappé aux fans de la cultissime comédie de Rumiko Takahashi: le manga Ranma 1/2 va connaître une nouvelle adaptation animée, et plusieurs informations ont été révélées cet après-midi sur celle-ci.
Prévue pour être diffusée au Japon à partir du 6 octobre à 0h55 avant d'être proposée ultérieurement sur Netflix en exclusivité, cette série affiche à la production de l'animation le studio MAPPA, à la réalisation Kônosuke Uda, au scénario Kimiko Ueno, au design des personnages Hiromi Taniguchi, et aux musiques Kaoru Wada.
Concernant le casting vocal, une grande majorité des seiyûs du premier anime (1989-1992) vont reprendre leur rôle, à l'exception de certains personnages comme Genma Saotome et Soun Tendô qui seront désormais interprétés par Chô et Akio Ôtsuka.
Enfin, après la vidéo d'annonce fin juin, c'est une première bande-annonce qui vient d'être révélée, les deux vidéos étant visibles ci-dessous.
Synopsis global de Ranma 1/2 :
Lors d'un séjour en Chine, Ranma et son père tombent dans une source magique. Depuis, ils sont victimes d'une malédiction et se transforment dès qu'ils sont mouillés : le fils en fille et le père en panda ! Ranma habite chez sa fiancée Akané Tendô, mais leur relation est très violente. Suivent les aventures loufoques de la vie quotidienne de ces drôles de personnages.
Les vidéos :