Guilty Gear s'anime !

Série de jeux de combat culte née en 1998 et développée par Daisuke Ishiwatari et Arc System Works, Guilty Gear va bientôt se décliner en un anime baptisé Guilty Gear Strive: Dual Rulers.


Arc System Works a d'ores et déjà dévoilé un premier teaser vidéo de ce projet dont la diffusion est prévue en 2025. Qui plus est, on connaît certains noms planchant sur cette série.


Ainsi, côté staff, on trouvera à la production de l'animation le studio Sanzigen (Arpeggio of Blue Steel, The Heroic Legend Of Arslan, BBK/BRNK - Bubuki Buranki...), à la réalisation Shigeru Morikawa (Chrno Crusade, Giant Killing, Argonavis - Ryûsei no Obligato...), et à l'écriture Norimitsu Kaihô (School-Live!, Astra Lost in Space, Akudama Drive...).


Quant au cacting vocal, on sait déjà que les personnages de Sin Kiske, de Sol Badguy, d'Unika et du narrateur seront interprétés respectivement par Issei Miyazaki (Subaru Sumeragi dans X the Movie, Misugi jun dans Captain Tsubasa: Road to 2002...), Jôji Nakata (Diethard Reid dans Code Geass, Toshizô Hijikata dans Golden Kamuy...), Yui Ishikawa (Mikasa Ackerman dans L'Attaque des Titans, Violet Evergarden dans l'anime éponyme...) et Tomokazu Sugita (Tadaomi Karasuma dans Assassination Classroom, Gyômei Himejima dans Demon Slayer...).



Arc System Works a également déjà dévoilé des éléments de l'histoire, qui se déroulera après les événements du jeu Guilty Gear -Strive-, mais qui devrait pouvoir être suivie sans problème aussi bien par les néophytes que parles connaisseurs.


Après le déclin des domaines scientifiques et technologiques autrefois robustes, une nouvelle source d’énergie connue sous le nom de magie alimente l’ère moderne. L'humanité crée des armes biologiques interdites : Gears. Ces Gears finissent par s'opposer à l'humanité dans une rébellion. Bien qu’ils parviennent à vaincre dans la lutte pour la survie connue sous le nom de Croisades, les pertes de l’humanité sont si grandes que même après plusieurs décennies, leurs blessures émotionnelles ne guérissent pas totalement.


Sin Kiske, l'enfant d'un humain et d'un Gear, se rend à la cérémonie de mariage de son père Ky et de sa mère Dizzy. Leur mariage brise le tabou ultime : l'union entre un humain et un Gear. Même dans un monde en paix, il a fallu de nombreuses années pour qu’une telle cérémonie se concrétise. Malgré la gamme complexe d’émotions qui l’entourent, la cérémonie de mariage est accueillie par des bénédictions. Quand soudain, une mystérieuse fille apparaît… L'enfant destinée à hériter du sang de Gear – et la mystérieuse fille qui méprise Gears. Leur rencontre allait ébranler le monde.



La teaser vidéo :