Un nouveau roman pour Blue Lock

Blue Lock, le manga de football de Muneyuki Kaneshiro et Yûsuke Nomura qui s'est hissé au rang de hit, continue de se développer par le biais de titres annexes, comme les romans. Justement, un nouvel opus sortira demain, dans les librairies japonaises.


Écrit par Momo Moegi, il s'agit du quatrième volet d'une série de romans préquel écrits par Momo Moegi. Intitulé Blue Lock - Tatakai no Mae, Bokura wa. Aryû, Barô, Yukimiya, il s'intéresse aux personnages d'Aryû Jyubei, Shoei Barô et Kenyu Yukimiya. Muneyuki Kaneshiro reste l'auteur des idées originales de ces romans, tandis que Yûsuke Nomura assure quelques illustrations inédites.



En parallèle, la parution de Blue Lock bat son plein au sein du Shônen Magazine, puisque 29 tomes ont déjà été publiés au Japon, tandis que le 30e opus est attendu pour le 16 août. De notre côté, le manga est proposé chez Pika Edition, avec 20 tomes disponibles à l'heure actuelle.


Côté animation, la première saison reste disponible sur Crunchyroll, tandis que le film Blue Lock : Episode Nagi est actuellement diffusé au cinéma. La deuxième saison sera diffusée dès le mois d'octobre.



Synopsis - Blue Lock :

Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.
L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative... S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !