Une Rose Seule arrive chez Rue de Sèvres

Mangaka bien connue en France pour nombre d'oeuvres comme Kinderbook, La Lanterne de Nyx ou encore L'Amant, Kan Takahama reviendra cet été aux éditions Rue de Sèvres avec l'ouvrage Une Rose Seule.


Dans cette oeuvre prépubliée au Japon en 2023 dans le magazine Torch des éditions Leed, l'autrice adapte le roman éponyme de Muriel Barbery, publié chez Acte Sud en 2020. On y découvrira une histoire familiale sensible, prenant place dans un Kyoto fidèlement retranscrit.


La sortie de l'unique volume de 216 pages est prévue le 28 août au prix de 22€, dans un grand format cartonné de 210x275mm.



Synopsis :

Rose arrive au Japon pour la première fois de sa vie, sur les traces d'un père qu'elle n'a jamais connu. Celui-ci, décédé depuis peu, lui avait laissé une lettre à son intention, l'invitant à se rendre dans ce pays si lointain qui est en partie le sien. Accueillie à Kyoto, elle est guidée par Paul, l'assistant de son père, à travers un itinéraire imaginé par le défunt, semé de temples et de jardins, d'émotions et de rencontres, qui va lui permettre dépasser l'amertume et la colère liées à l'absence pour se laisser emporter...