Également connu sous le titre "Kin no Kuni Mizu no Kuni", Les Noces de l'or et de l'eau est un one-shot de Nao Iwamoto (Spiritual Princess) viendra compléter la collection One-shot-Shojo des éditions Akata a la fin de l'été.
Il s'agit d'une romance qui met en scène deux royaumes opposés, le royaume de l'Or et le royaume de l'Eau. Depuis des générations, ces deux pays sont en conflit, mais une prophétie annonce qu'une union entre eux apporterait la paix. Pour mettre fin à cette guerre séculaire, les royaumes décident de marier leurs représentants.
En 2017, ce titre a été élu "Meilleur manga féminin" du classement "Kono Manga ga sugoi", et en 2023, le récit a été adapté en long métrage sous le titre "Gold Kingdom and Water Kingdom" mais reste encore inédit chez nous.
L'ouvrage de presque 300 pages sera disponible en librairie a partir du 29 aout au prix de 7€95. Mais ce n'est pas tout célébrer le retour de l'autrice, Akata, proposera une édition Deluxe du manga identique à celle proposée au Japon lors de la sortie du long métrage cette édition sera disponible au prix de 14€95
Synopsis
Il était une fois, deux pays qui se détestaient… Ces deux nations se livraient une guerre sans merci au moindre prétexte. Pour mettre fin à ces conflits incessants, Dieu lui-même leur imposa une alliance… À travers les liens du mariage. chacun accueillerait en son sein un tribut de l’État ennemi : la plus belle femme du pays A en échange de l’homme le plus intelligent du pays B. Malheureusement, aucun des deux souverains ne compte honorer ce marché. Mais la rencontre fortuite de Sarah, princesse du pays A, et Naranbayar, fils d’un érudit du pays B, pourrait bien tout changer...