Partiellement publiée chez nous chez feu les éditions Kami, le manga Napoléon de Tetsuya Hasegawa vient de tirer sa référence au Japon.
Deuxième série du diptyque de l'auteur, Napoléon : Hadô Shingeki a pris fin ce jour au sein de la 8e édition de l'année du magazine Young King Ours de l'éditeur Shônen Gahosha. A cette occasion, le titre fait la couverture de la revue. Lancé en 2011, il devrait totaliser 27 volumes, le dernier opus étant prévu pour le 30 août dans les librairies nippones.
Chez seule, seule la première série fut partiellement publiée. En effet, Kami a sorti les 6 premiers volumes entre 2005 et 2008 avant de déposer le bilan. Publiée entre 2003 et 2011, le manga Napoléon : Shishi no Jidai dénombre 15 tomes.
Synopsis du manga :
L'épopée napoléonienne en manga. A travers plusieurs volume, l'auteur retrace la vie de l'empereur, des grandes conquêtes aux moments d'intimité. Il retrace également la jeunesse de Napoléon Bonaparte et certains recoins obscures de cette histoire. Dans les marges, l'auteur crée ses propres personnages, pour ou contre l'empereur, qui viennent à leur tour influencer de cours de l'Histoire.