Les éditions Meian s'intéressent au furyo, en annonçant l'acquisition française du manga OUT, écrit par Tatsuya Iguchi et illustré par Makoto Mizuta !
Axé sur les récits de délinquants, le sous-genre du furyo explore des thèmes de société et de rédemption dans un cadre urbain tendu. Bien ancré dans la culture manga japonaise, il décrit souvent des histoires de lycéens rebelles luttant pour imposer leur domination tout en respectant des valeurs telles que l’amitié et la loyauté.
Le furyo donne souvent naissance à des séries au long cours, et OUT ne fait pas exception: au Japon, cette série est en cours de parution depuis 2012 dans le magazine Young Champion des éditions Akita Shoten, et elle compte actuellement 26 tomes.
En France, les quatre premiers volumes paraitront dès le 26 juillet, au prix de 7,95€ chacun.
Synopsis :
Tatsuya Iguchi, un jeune de 17 ans, fait partie d'un gang et connaît déjà le milieu carcéral. Après un séjour en maison d'arrêt à Nagano, il obtient une seconde chance de la part d'un juge pour mineurs à condition de ne pas replonger dans le crime. Cependant, la tentation du milieu mafieux de Tokyo et les confrontations violentes avec des clans dangereux le replongent dans un cycle de violence et de délinquance.