Cette semaine, la rédaction tenait à mettre en lumière un one-shot taïwanais, sorti chez un éditeur qui grimpe mais qui reste encore modeste par rapport à d'autres: Le Fauve des nuées a su nous toucher grâce à son très beau récit !
Blank Space 3 :
"Blank Space aura su nous séduire jusqu'au bout. A la fois histoire d'amitié forte, portrait social poignant de son héroïne en plein mal-être, et ode à la force que peut avoir l'imagination sous toutes ses formes, la série a le mérite de sortir quelque peu des sentiers battus dans sa narration et dans ses visuels, pour cristalliser de plus belle ses sujets."
Couteau et Piment Vert 1 :
"Avec ce premier tome, l'oeuvre de Yuki Itoya s'annonce déjà comme un vrai petite délice à suivre. La mangaka tire déjà de bonnes choses de son début d'histoire, en trouvant un assez bon équilibre entre le cadre historique, la part culinaire et l'aspect relationnel entre ses deux personnages principaux, le tout étant servi par un dessin agréable. Clairement, la bonne réputation de la série ne semble pas volée !"
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème 34 :
"Malgré les déceptions que la série a pu montrer au fil des tomes, elle s'offre ici une conclusion quasiment parfaite car elle répond totalement à nos attentes. La conclusion, en plus d'être riche et touchante, colle parfaitement à l'esprit de la saga!"
Shadows House 14 :
"Nous voici avec un tome très intéressant dans ses différents abords, et d'autant plus prenant qu'il finit par enfin amener des évolutions concrètes dans sa dernière partie, évolutions permettant aussi de voir les regards différents que porte pas mal de monde sur Kate et Emilico. Autant dire qu'on attendra la suite avec beaucoup de curiosité, surtout au vu des toutes dernières pages qui nous laissent à la fois sur de belles promesses et sur certaines craintes !"
Switch Me On 9 :
"Loin d'être un volume bonus opportuniste, ce tome apporte bel et bien de nouvelles choses très bénéfiques, à la fois dans le développement de ses attachants personnages, et dans son traitement du sexe en tant que lien complice renforçant encore leur relation tendre. Il s'agit d'une très jolie manière de dire au revoir à cette sympathique série."
Le Fauve des nuées :
"Etonnant et captivant récit que celui-ci. En s'appuyant sur une narration ambitieuse s'étalant sur une très longue période, mais aussi sur un dessin assez riche et fascinant, l'auteur mélange savamment histoire naturelle sur un animal aujourd'hui disparu de Taïwan, éléments historiques sur l'évolution de l'île au fil des siècles, croyances locales, petit portrait de l'impact de l'être humain sur la nature, mise en avant de l'importance de coexister en harmonie avec le règne animal, et mise en valeur des musées comme lieux essentiels pour transmettre des choses et continuer de faire vivre un héritage. Avouons-le, c'est assez brillant."