L'adaptation animée de Gachiakuta est officialisée

La rumeur courait depuis déjà plusieurs jours, mais c'est seulement il y a quelques heures que le studio BONES, que l'on ne présente plus pour ses différents succès (à commencer par My Hero Academia), a officialisé la future adaptation animée du manga Gachiakuta !


Le manga d'origine, oeuvre de Kei Urana (qui a débuté en assistant Atsushi Ôkubo, l'auteur de Fire Force et de Soul Eater), est en cours au Japon depuis 2022 dans le Shônen Magazine des éditions Kôdansha, et est édité en France depuis un an par Pika Edition.


Kei Urana a célébré l'annonce en concevant une illustration pour l'occasion :



L'anime est prévu pour 2025. En attendant une date de diffusion, la série possède d'ores et déjà son staff principal: on trouvera à la réalisation Fumihiko Suganuma (dont c'est la première réalisation de série, mais qui fut réalisateur d'épisodes sur Shirobako, The Eccentric Family ou encore Dragon Quest: The Adventure of Dai), aux scripts Hiroshi Seko (Jujutsu Kaisen, Mob psycho 100, Vinland Saga...), et au design des personnages ainsi qu'à la direction de l'animation Satoshi Ishino (Excel Saga, Captain Earth, Release the Spyce...).


Un site internet officiel a d'ores et déjà été ouvert et peut être visité en suivant ce lien.


Enfin, un premier visuel ainsi qu'une première vidéo promotionnelle ont été mis en ligne et sont à découvrir ci-dessous.



Synopsis du manga :

Rudo est un membre de la peuplade qui a vécu toute sa vie dans le bidonville où sont parqués les descendants de criminels. Marginalisé et méprisé par les siens, il passe son temps à s'infiltrer dans les décharges pour récupérer des déchets encore utilisables et les revendre. Mais un jour, il est accusé à tort du meurtre de son père adoptif et est jeté dans l’abîme où sont envoyées toutes les ordures de la société. Plongé de force dans ce monde cruel et terrifiant, Rudo jure de se venger de tous ceux qui l’ont condamné sans l’ombre d’un remord. Seulement, pour survivre dans cette décharge hostile, il devra apprendre à maîtriser l’étrange pouvoir qui sommeille dans ses gants...


La vidéo promotionnelle :