Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 22

C'est une création française qui est à l'honneur dans notre sélection de cette semaine: Les Héritiers d'Agïone, dont le premier tome nous a fait forte impression !



Top de la semaine




Hamster et boule de gomme :
"Un nouvel animal débarque dans le catalogue des éditions Doki-Doki avec succès ! Cet ouvrage, porté par l'amour de son autrice pour ces petites boules de poil, se révèle à la fois très fluffy, feel-good, craquant, crédible, éducatif, et évidemment très amusant grâce au bon travail visuel qui retranscrit à merveille les comportements du hamster. Une très jolie petite réussite dans sa catégorie !"

Hirayasumi 5 :

"Une nouvelle fois, et peut-être même plus que jamais, Keiho Shinzo frappe juste avec ce volume, marqué par pas mal de petites choses qui évoluent joliment, à leur rythme, avec de beaux instants de joie et de sérénité ainsi que des messages particulièrement bénéfiques, le tout dans un travail graphique et narratif toujours millimétré. Voila qui nous confirme encore que le mangaka est en train de concevoir, étape par étape, la tranche de vie feel-good par excellence."

Nine Peaks 1 :

"Particulièrement attendu, le dernier furyo en date de Tetsuhiro Hirakawa nous transporte par son savant mélange de bastons entre voyous et concepts fantastiques, le tout développant un récit aussi endiablé qu'intimiste qui sait nous toucher là où il faut. Assurément une œuvre qu'on suivra avec passion sur le long terme."

Présence de corps étrangers :

"A l'instar des deux autres ouvrages de cette trilogie, Présence de corps étrangers, à travers ses nombreuses petites saynètes, est une nouvelle perle d'inventivité, au fil de laquelle Shintaro Kago, en ne se posant aucune limite, oscille constamment entre l'absurde et le trash, entre la cruauté et l'idiotie, pour nous amuser d'un bout à l'autre ! "

Réimp'! 12 :
"La série de Naoko Mazda poursuit son traitement des outils numériques avec un arc fort pour la petite équipe éditoriale. Le développement est toujours aussi instructif tandis que les péripéties amènent une touche de drame habile pour continuer de décortiquer les personnages et leurs motivations. Répétons-le : Réimp'! est un petit bijou qui mérite qu'on ne s'arrête pas aux a-priori face à la patte graphique de son artiste."


Coup de cœur nouveauté




Les Héritiers d'Agïone 1 :

"La nouvelle création originale des éditions Kana démarre de la meilleure des manières, grâce à une autrice qui gère impeccablement les débuts de son récit. Efficacement construit, beau, immersif, intrigant, et finalement très stimulant dans ses mystères et dans son univers se découvrant petit à petit, ce premier volume a quasiment tout pour plaire dans son genre, et nous laisse sur de fortes attentes pour la suite."