Annoncée en début d'année, l'adaptation en prise de vue réelle du manga Oshi no Ko d'Aka Akasaka et Mengo Yokoyari se précise par des dates et un trailer.
Consistant en une série live et un film cinéma, le projet livre une bande annonce de 45 secondes dans laquelle se mêle l'ambiance des concerts d'idole et les tons dramatiques de l'histoire. Les deux versions seront scénarisées par Ayako Kitagawa tandis que la bande originale sera composée par le trio Fox capture plan. Le réalisateur Smith (déjà vu sur la version live de Coffee & Vanilla) dirige les deux projets, en étant épaulé par Kana Matsumoto sur la version série.
Le drama verra sa diffusion mondiale débuter le 28 novembre sur Amazon Prime, et totalisera 8 épisodes. Le film, lui sortira le 20 décembre dans les salles obscures du Japon et sera distribué par Toei. Un nouveau visuel promotionnel a aussi été révélé.
Véritable phénomène, grandement popularisé l'année dernière par son adaptation animée, le manga Oshi no Ko est en cours de parution depuis 2018 dans les pages du magazine Young Jump de la maison Shûeisha. 14 tomes sont sortis au Japon, tandis que le manga vient d'entrer dans son arc final. De notre côté, 11 tomes sont disponibles via les éditions Kurokawa.
Concernant l'anime, la première saison fut diffusée l'année dernière. Longue de 11 épisodes, elle est disponible chez sur sur la plateforme ADN. La deuxième saison est attendue pour le 3 juillet.
Synopsis du manga :
Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Ai Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est “un fan absolu”. Ces deux-là vont peut-être se rencontrer dans des circonstances peu favorables, mais cet évènement changera leur vie à jamais !