Une nouvelle adaptation live pour La petite-amie de Minami

Depuis sa première publication en 1986, le manga La petite-amie de Minami (ou Minami-kun no Koibito) de Shungiku Uchida a eu droit à plusieurs adaptations en prise de vue réelle. Cet été, la cinquième adaptation sera diffusée au Japon.


Intitulé Minami-kun ga Koibito ?!, le projet prendra la forme d'un drama qui sera diffusé chaque mardi, dès le mois de juillet, sur la chaîne TV Asahi. La série sera réalisée par Tadaaki Horai et Takashi Komatsu, tandis que Yoshikazu Okada assure l'écriture des scripts.


Dans cette version de l'histoire, les rôles sont inversés. A l'origine, l'intrigue présentait la relation entre Hiroyuki Minami et sa petite-amie, Chiyomi Horikiri, après que celle-ci ait rapetissé. Cette fois, c'est au tour de Minami de devenir aussi grand qu'une poupée. Cette reprise du concept rappelle le manga Minami-kun wa Koibito, suite que Shungiku Uchida dessina en 2012. Le casting ayant été dévoilé, nous savons qu'Ai Iinuma incarnera Chiyomi, tandis que Yusei Yagi interprètera un Minami rapetissé.



Long d'un unique volume, le manga La petite-amie de Minami est sorti pour la première fois en novembre 2011 dans nos contrées, aux éditions IMHO. L'éditeur a réédité l'ouvrage en octobre 2022. Quant à la suite, Minami-kun wa Koibito, celle-ci demeure inédite chez nous.



Synopsis du drama :

Chiyomi Horikiri est une lycéenne pleine de bonnes ondes et fait partie de l'équipe de basket-ball de son école. Malgré un contexte familiale délicat, elle reste brillante. Elle a aussi un petit-ami : Hiroyuki Minami. Un jour, Minami rétrécit soudainement et ne mesure plus que 15 cm... !