C'est une nouvelle que les fans de Naoki Urasawa espéraient depuis des années: 26 ans après l'abandon de la première édition française par Glénat après seulement un tome, le manga Pineapple Army va enfin revenir dans notre langue, grâce à la collection Sensei des éditions Kana !
Cette nouvelle édition compilera les huit volumes d'origine en trois gros pavés d'environ 500 pages chacun, à un prix de 18,50€ par tome. Le premier opus est prévu le 27 septembre.
Initialement prépublié au Japon entre 1985 et 1988 dans le magazine Big Comic Original des éditions Shôgakukan, ce manga fut la toute première série d'Urasawa, où il n'était qu'au dessin puisque le scénario est l'oeuvre de Kazuya Kudô.
Synopsis :
Jed Goshi est un ancien mercenaire. Il met à profit son expérience dans son nouveau travail : apprendre aux personnes qui font appel à ses services à se défendre.
Ses missions vont l'emmener sur tous les continents et sur tout type de conflits. Bien qu'il mette tout son professionnalisme à leur service, ses clients sont bien souvent imprévisibles et cela ne se termine pas sans casse...