C'est dans un coffret regroupant 5 recueils que l'on pourra redécouvrir les excellentes histoires courtes signées Rumiko Takahashi.
En effet les éditions Delcourt/Tonkam proposeront en octobre prochain un coffret reprenant les 3 premiers recueils qui n'étaient plus disponibles :
La tragédie de P ou P no Higeki sorti en 1994
Le chien de mon patron ou Senmu no Inu sorti en 1999
Un bouquet de fleurs rouges soit Akai Yakusoku publié en 2009
Auxquels seront ajoutés Les oiseaux du destin et Le dîner de la sorcière soit respectivement : Unmei no Tori sorti en 2011 et Majo to Diner publié en 2019 au Japon...
Le chien de mon patron
Recueil de 6 nouvelles indépendantes, Rumiko y trace autant de portraits de la société japonaise, dépeignant les problèmes quotidiens de millions d’individus et dénonçant certains comportements absurdes. Ainsi “Un papa ado” présente un père de famille muté à l’autre bout du Japon et que sa famille refuse de suivre. Manifestement abandonné, le pauvre homme, à la suite d’un accident, se retrouve amnésique et se prend pour un adolescent de 14 ans. “Il suffit que tu sois là…” traite de la difficile reconversion d’un salaryman au chômage et “Famille en détresse” des déboires d’une famille surendettée.
La tragédie de P
Recueil de 6 nouvelles indépendantes, Rumiko y trace autant de portraits de la société japonaise, dépeignant les problèmes quotidiens de millions d’individus et dénonçant certains comportements absurdes. Ainsi, dans la nouvelle éponyme “La Tragédie de P”, une famille vivant dans une résidence très stricte doit héberger un pingouin pendant quelque temps… C’est le début des problèmes !
Un bouquet de fleurs rouges
Avec autant d'humour que de lucidité, Rumiko TAKAHASHI aborde le fossé des générations, l'absence de dialogue et l'incompréhension qui s'installent peu à peu dans les foyers.