Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 19

Si nous avons eu l'occasion de faire figurer la série dans nos tops hebdomadaires à plusieurs reprises, jamais Le Renard et le Petit Tanuki n'avait eu droit aux honneurs du coup de cœur. C'est chose corrigée pour le 7e et dernier tome qui nous offre une conclusion complète et habile sur bien des points.


Top de la semaine




A l'image de Mona Lisa... 6 :

"On a droit à un volume à la fois riche et amenant enfin les prémisses d'évolutions longtemps attendues. Ne précipitant rien, sondant soigneusement ses personnages, s'appuyant à nouveau sur son style visuel fin où les notes de vert continuent de souligner chaque trouble, Tsumuji Yoshimura maîtrise bien son récit et relance de plus belle notre intérêt !"


La Maison des Maiko 5 :

"Entre la narration visuelle paisible, les nouvelles informations sur cet univers à-part, et la belle mise en valeur des liens précieux unissant les principaux personnages, nous voici avec un volume ravissant dans son genre. Après cinq tomes, La Maison des Maiko conserve toujours son charme typique, qui doit beaucoup à la douceur rassérénant de l'ensemble et à la méticulosité que montre constamment Aiko Koyama dans l'abord de son sujet."


Oshi no Ko 11 :

"Très centré sur l'excellent personnage de Kana, ce onzième tome est un véritable choc scénaristique, ce grâce à un rebondissement majeur superbement amené, qui a du sens dans dans la dimension thriller du récit que dans sa manière de faire progresser certains protagonistes. Le manga d'Aka Akasaka et Mengo Yokoyari est toujours aussi puissant dans ce qu'il aborde et dans sa manière de l'aborder."


The World's End :

"Quelles que soient l'époque, la nature et la tonalité de ses trois récits, Sagan Akagawa frappe assez fort avec ce recueil qui, en plus de proposer une belle diversité d'univers et d'ambiances et de rester entièrement soft, propose des histoires maîtrisées aussi bien narrativement que visuellement. Une très bonne pioche, qui nous confirme que cette autrice à énormément de talent à revendre."


Under Ninja 8 :

"Kengo Hanazawa propose un tome intense, souvent surprenant voire audacieux dans certains bouleversements, bien construit, et évidemment toujours aussi efficace visuellement, en montrant enfin le plein potentiel d'Under Ninja. S'il est difficile de prédire jusqu'où le mangaka compte nous emmener, on le suit assurément avec plaisir dans son trip unique en son genre !"


Coup de cœur nouveauté

Le Renard et le Petit Tanuki 7 :

"Une bataille finale visuellement léchée, une belle place accordée à quasiment chaque personnage, une jolie mise en valeur de l'évolution et du lien de Manpachi, Senzo et Koyuki en particulier, ainsi qu'un épilogue soigné, contribuent à faire de ce tome final une belle réussite. Satisfaisante d'un bout à l'autre, Le Renard et le Petit Tanuki est définitivement une très belle fable animalière, susceptible de plaire à tous les publics !"