Baki Hanma vs Kengan Ashura, bientôt sur Netflix

C'était sans doute un fantasme pour nombre de fans de ces deux célèbres mangas de baston: Baki et Kengan Ashura se croiseront bientôt sur écran via un projet crossover sobrement nommé Baki Hanma vs Kengan Ashura, dont la sortie en exclusivité sur Netflix est prévue le 6 juin.


Publiée au Japon dans le magazine Weekly Shônen Champion des éditions Akita Shoten, Baki est une saga de mangas d'arts martiaux à grand succès qui s'est vendue à plus de 85 millions d'exemplaires et qui est riche de plusieurs saisons. Elle raconte l'histoire de différents combattants, en se concentrant sur le duel épique entre Baki Hanma, le plus jeune champion d'arts martiaux mixtes underground, et son père Yujiro Hanma, la "créature la plus forte de la Terre".

Quant au manga à succès Kengan Ashura, il reste l'une des oeuvres les plus populaires de la plateforme Web Ura Sunday des éditions Shôgakukan et de l'application  MangaONE. L'histoire suit un modeste employé de bureau nommé Kazuo Yamashita qui rencontre le mystérieux Ohma Tokita, maître des arts martiaux, et se retrouve entraîné dans l'univers des matchs de "Kengan", où des entreprises règlent leurs litiges professionnels en pariant de grosses sommes d'argent sur des gladiateurs chevronnés.



Au niveau du staff, on trouvera à la production de l'animation le studio TMS Entertainment, à la réalisation Toshiki Hirano, aux scripts Atsuo Ishino, au design des personnages Makoto Takahoko et Shingo Ishikawa, et aux musiques Kenji Fujisawa et Yasuharu Takanashi.


Côté histoire, l'heure du face-à-face ultime a sonné: les combattants les plus redoutables de "Baki Hanma" et de "Kengan Ashura" s'affronteront dans ce crossover d'arts martiaux sans précédent.


Enfin, rappelons que les mangas d'origine sont tous les deux publiés en France par les éditions Meian, et que leurs adaptations respectives en séries animées sont déjà disponibles sur Netflix.