Les éditions Kana ont annoncé la sortie en France, à partir du 6 septembre dans leur collection Life, du manga Smoking Behind the Supermarket (titre provisoire).
Première série longue de l'artiste Jinushi, cette oeuvre compte actuellement 4 tomes, et est prépubliée au Japon depuis 2022 dans le magazine Big Gangan de Square Enix sous le titre Super no Ura de Yani Suu Futari. Elle arrivera en France auréolée d'une belle réputation : chaque tome est en bonne place dans le top des ventes japonaises Oricon lors de sa sortie, elle a remporté le Next Manga Award catégorie web en 2022,et elle a été nominée aux 16e Manga Taisho Awards l'année dernière.
L'éditeur nous promet une comédie romantique qui avance soigneusement, ponctuée d'humour et de moments touchants, et présentant des problématiques liées au travail et à la société.
Synopsis :
Sasaki est un employé de bureau de 45 ans, célibataire et usé par ses heures de travail à rallonge. Son seul rayon de soleil, c’est Yamada, la caissière de la supérette qui lui sourit toujours de son visage angélique.
Un soir, alors qu’il passe par le magasin, il ne la voit pas en service. Soudain, une jeune fille lui propose de fumer une cigarette ensemble, à l’arrière de la supérette. C’est ainsi que commence entre eux, une relation des plus atypiques mais aussi des plus uniques.