Fullmetal Alchemist Brotherhood: l'intégrale Blu-ray collector est en approche chez Dybex

Dans les projets de l'éditeur Dybex depuis un moment, l'intégrale Blu-ray collector de l'anime culte Fullmetal Alchemist Brotherhood, adaptation de l'incontournable manga éponyme, semble désormais approcher à grands pas !



En effet, il y a quelques semaines, l'éditeur annonçait qu'il espérait pouvoir le sortir dans le courant de ce mois-ci, et cela semble confirmer: il est toujours indiqué pour avril sur son site, tandis que la boutique Anime-Store prévoit toujours sa parution à partir du 20 avril.


Proposé en format A4 et rehaussé de passages UV sélectifs et argent à chaud, ce coffret s'annonce assez riche, afin de faire honneur à cet anime incontournable qui vient tout juste de fêter son 15e anniversaire, le premier épisode ayant été diffusé pour la première fois au Japon le 5 avril 2009.



Pour un prix public de 99,99€, on y trouvera en premier lieu les 64 épisodes en VF et VOSTFR répartis sur dix disques, eux-même regroupés dans deux digipacks. Il y aura également un Blu-ray bonus contenant 4 OAV et des saynètes, une carte géante d'Amestris (poster au format A3), un artbook de 80 pages couleur, un livret de 36 pages n/b regroupant des strips au format yonkoma de la mangaka d'origine Hiromu Arakawa, et une pièce au hasard entre deux modèles (Roy Mustang ou  "Don't Forget 3 Oct.10").


Notons également que les 999 coffrets limités disponibles sur le site de l'éditeur contiendront en plus deux pièces métal exclusives à l'effigie d'Edward Elric et Alphonse Elric.



Synopsis de la série :

En Alchimie, nul n'a le droit de transmuter un être humain. Les frères Edward et Alphonse Elric ont enfreint cet interdit fondamental en tentant de ramener leur mère à  la vie. En conséquence, ils ont lourdement payé le prix de leur imprudente audace. Ed a perdu un bras et une jambe qu il a dû remplacer par des auto-mail mécaniques. Quant à  Al, seul son âme a subsisté, qui a été heureusement préservée et transférée dans une armure. Afin de retrouver leur corps, les deux frères se lancent dans un périlleux voyage à  la recherche de la légendaire pierre philosophale.