Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 15

Dans une période riche en nouveautés, la rédaction s'est laissée avoir par les débuts d'Anna et le Prince d'Albion, et plus spécifiquement par son deuxième tome qui fait bien décoller les choses après un premier volume déjà sympathique !



Top de la semaine




Golden Gold 6 :

"Il y a beaucoup de choses à retenir de ce volume riche et souvent passionnant et malin. Entre l'emprise qu'exerce toujours le Fukunokami de façon inquiétante, l'apparition de nouveaux avatars divins permettant d'aborder de plus belle certains thèmes, les tourments et choix de certains personnages à commencer par notre héroïne Ruka, et le dessin toujours aussi qualitatif, Seita Horio signe une lecture toujours aussi prenante."

Kamisama School 4 :

"Le dimension de comédie scolaire de la série ne lui empêche pas de se montrer toujours plus prenante, loin de là. Ainsi, à travers une idée de précepteur pour les apprentis kamis, ce volume nourrit intelligemment l'intrigue principale, tout en développant le si mystérieux et charismatique Tsukuyomi. La série a trouvé sa voie et son rythme, et la lecture reste toujours aussi saisissante."

Ocean Rush 5 :

"Appuyé par un dessin toujours aussi doux et sensible et par les habituelles petites métaphores océaniques, Ocean Rush reste, une nouvelle fois, un véritable petit régal de lecture au fil de ce cinquième volume. L'écriture de John Tarachine fait encore et toujours mouche, la mangaka n'oubliant ici aucune des différentes facettes de son oeuvre."

The Heroic Legend of Arslân 19 :

"Toujours maîtresse de son adaptation des romans de Yoshiki Tanaka, Hiromu Araka offre un tome intense, qui fait monter la tension en permanence, jusqu'à nous laisse hébétés à la fin! Encore un volume absolument remarquable, prenant de la première à la dernière page! "

Yozakura Quartet 23 :

"Entre une intensité ne cessant de s'accroître, des révélations en pagaille qui font très souvent leur effet grâce à leur côté parfois choquant et à ce qu'elles impliquent pour plusieurs personnages, et une touchante et forte disparition d'une figure de premier plan, Suzuhito Yasuda nous offre un très bon tome-charnière, et propose enfin tout ce que l'on attendait depuis le début dans cette série un peu inégale. Voila qui nous prépare au mieux pour une suite que l'on espère aussi qualitative !"


Coup de cœur nouveauté




Anna et le Prince d'Albion 2 :

"Au terme de ses deux premiers tomes, la série d'An Ogura aura proposé une amorce convaincante. Dans ce deuxième opus, le trame empreinte un chemin classique, mais permet à la trame politique de se préciser, plantant une vraie lutte des classes qui passera par les divers protagonistes déjà rendus attachants et assez denses. Les éléments pour une suite ambitieuse sont là !"