On a récemment pu apprendre l'arrivée en exclusivité sur Netflix d'un nouveau film d'animation: Mon oni à moi (My Oni Girl en anglais, Suki Demo Kirai na Amanojaku en japonais).
Nouveau long-métrage du studio Colorido (Le Mystère des Pingouins, Loin de moi, prés de toi...), il affiche à la réalisation ainsi qu'au scénario Tomotaka Shibayama (Loin de moi, prés de toi), en co-scénariste Yûko Kakihara (Buddy Daddies, Urusei Yatsura, Sora no Otoshimono), au design des personnages Masafumi Yokota (Shine On! Bakumatsu Bad Boys! ) et Sunao Chikaoka (Revisions, Hakubo, Wake up girls!), et aux musiques Mina Kubota (Macross Delta).
Il sortira sur la plateforme le 24 mai dans le monde entier sauf au Japon, où il passera d'abord par la case cinéma.
Ce long-métrage nous invitera à suivre l'histoire d'un garçon et d'une fille oni (démon). Prêt à tout pour bien s'entendre avec les autres et ne pas être rejeté, Hiiragi ne sait pas dire non à ses camarades de lycée, qui en profitent pour exiger de lui tout et n'importe quoi. Un jour d'été, alors qu'il se retrouve incapable de répondre à une énième de leurs demandes, il rencontre une jeune fille oni nommée Tsumugi, qui s'est aventurée dans le monde des humains à la recherche de sa mère. Elle est tout le contraire d'Hiiragi et fait absolument tout ce que bon lui semble.
Le personnage de Hiiragi sera interprété par Kenshô Ono (Ryûnosuke Akutagawa dans Bungô Stray Dogs, Tetsuya Kuroko dans Kuroko's Basket, Giorno Giovanna dans JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind...), et celui de Tsumugi par Miyu Tomita (Shiho Manabe dans Classroom of the Elite, Riko dans Made in Abyss, Miko Iino dans Kaguya-sama: Love is War...).
Enfin, une bande-annonce en VOSTFR a d'ores et déjà été dévoilée :