Il y a déjà un certain temps, nous vous parlions de l'acquisition, par les éditions Huber, de deux nouveaux mangas prévus en financement participatif (cf cette première news et cette deuxième news). Ce projet de financement vient tout juste d'être lancé, et vous pouvez le découvrir en suivant ce lien.
L'enfant Frankenstein de Norikazu Kawashima est un one-shot qui a été publié au Japon en 1988 aux éditions Hibari Shobo sous le nom Frankenstein no Otoko. Ce manga est considéré comme un classique des années 80, qui a su terrifier de nombreux lecteurs à l'époque. Son auteur était une star dans les années 80, en étant ultra prolifique entre 1984 et 1988, en particulier dans le domaine du shôjo horrifique, mais a soudainement disparu de la circulation et est tombé dans l'oubli, avant de décéder. Cependant, on est en train de le redécouvrir au Japon depuis quelques années avec des rééditions de ses oeuvres, et son talent a été reconnu par le maître de l'horreur Junji Ito qui l'a cité comme l'une de ses plus grandes références.
Sorti au Japon en 2005 aux éditions Seirinkôgeisha après une prépublication dans la célèbre revue de mangas alternatifs AX, Mother Cosmos est un one-shot de Minoru Sugiyama. Né à Tokyo en 1973, diplômé de la Tama Art University Graduate School of Art en 2000, cet artiste mène une carrière polyvalente englobant la création de mangas, la réalisation d'animations et la conception d'illustrations. L'histoire nous plonge dans un futur lointain, où l'on se demande si l'humanité a vraiment évolué. Satoru, qui part à la recherche d'un ami excavateur qui n'est jamais revenu de la mystérieuse ville de Gargoyle, rencontre une étrange jeune fille nommée Kii. Ensemble, ils décident de partir à la recherche du légendaire "lieu" appelé Mother Cosmos, créé avec toutes les technologies possibles avant l'effondrement de la civilisation. Au terme de combats et d'aventures, Satoru découvre Mother Cosmos.