Alors que son premier tome paraîtra en librairies ce vendredi 8 mars aux éditions Shiba, le manga River End Café s'offre un extrait en ligne, une bande-annonce et un mini-site.
Rappelons que cette série marque le grand retour en France du célèbre Akio Tanaka (Coq de combat, Glaucos, Tokyo River's Edge). Achevée en 9 volumes, elle fut prépubliée au Japon de 2017 à 2021 dans le magazine Manga Action des éditions Futabasha.
Il s'agit d'une oeuvre particulière dans la carrière du mangaka, puisqu'il y met en scène son village natal d'Ishinomaki qui a été terriblement touché par le tsunami de mars 2011, le tout avec de grands changements de ton selon les chapitres: tranche de vie, baston, horreur, WTF...
Synopsis :
Saki est une jeune lycéenne qui a tout perdu suite au tremblement de terre de 2011. Sans famille et en décrochage scolaire, elle peine à trouver sa place...
Un soir d'été, elle rencontre par hasard le mystérieux propriétaire du River End Café.
Intriguée par ce lieu nimbé de secrets, Saki va apprendre à y connaître ses habitués qui, le temps d'un café, viennent partager leurs joies et leurs peines.
La bande-annonce :