En Selle Sakamichi ! est un manga vibrant d'énergie et d'émotions qui vous fera découvrir le monde du cyclisme sous un nouveau jour. Aussi connu sous le titre "Yowamushi Pedal" il est écrit et illustré par Wataru Watanabe
Ce shonen a débuté au Japon en 2008 dans le magazine Weekly Shônen Champion de l'éditeur Akita Shoten et est toujours en cours de publication avec a ce jour 88 tomes.
L'adaptation en anime a été diffusée pour la première fois en 2013. Plusieurs saisons (disponibles sur ADN ou Netflix) et films ont suivi tout comme des adaptations live et des comédies musicales .
Pour la version française ce sont les éditions Kurokawa qui nous proposent enfin cette série très plébiscité dans son pays d'origine. L'éditeur s'est associé au célèbre magazine L'Équipe pour co-éditer ce manga fleuve où vous suivrez le parcours du jeune Onoda Sakamichi, dans des courses palpitantes et des moments de dépassement de soi qui vous tiendront en haleine.
Le premier tome sera disponible le 7 mai prochain au prix de 7€20.
Edit du 9 avril à 11h30: l'éditeur a apporté une information supplémentaire. Au vu de la longueur de la série et du côté ambitieux du projet, Kurokawa va adopter une démarche similaire à celle faite pour Ippo: dans un premier temps, seule la première saison (volumes 1 à 27) est confirmée, et la publication de la suite devrait vraisemblablement dépendre de l'accueil réservé à cette saison 1.
Synopsis
Monter des côtes ultra raides et se farcir un aller et retour de 90 km jusqu’à Akihabara sur un simple vélo de ville n’a jamais fait peur à Sakamichi Onoda ! Et pour cause ! Ce lycéen passionné de dessins animés, de jeux vidéo, de figurines et de gashapons a des mollets d’acier et il sa façon de pédaler est… Prodigieuse !
A noter que le premier chapitre de ce manga est sorti traduit en français lors du lancement en juillet 2010 de quelques séries en numérique par l'éditeur japonais Akitashoten sur sa plateforme Youtoo manga sous le titre Pédaleur Né. Les séries étaient uniquement visionnables depuis votre téléphone mobile, après téléchargement.