La rumeur courait depuis quelques semaines, en particulier depuis l'annonce d'une suite pour le manga d'origine (lire la news), et elle est désormais confirmée : Übel Blatt va connaître une adaptation animée.
La nouvelle a été lâchée ce weekend sur le récent compte twitter officiel de l'oeuvre, avec l'ouverture d'un site internet dédié.
Rappelons qu'en France, le manga de dark fantasy d'origine fut un grand succès des éditions Ki-oon, qui le publièrent entre 2007 et 2019, pour un total de 24 tomes en comptant le volume 0.
S'il faudra patienter pour en apprendre davantage sur cette adaptation, l'auteur d'origine Etorouji Shiono a laissé un commentaire, que voici traduit par nos soins :
"J'ai eu l'idée qu'Übel Blatt serait adapté en anime peu de temps après la fin du manga, alors j'ai été surpris quand on m'a appris que ça se ferait maintenant.
Je n'ose pas imaginer Köinzell bouger et avoir une voix, et même si j'attends cela avec impatience, c'est toujours une sensation étrange qui ne semble pas réelle.
S'il vous plaît, j'espère que vous attendrez l'anime avec impatience."
Synopsis du manga :
La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d’entre eux, les glorieux guerriers sans retour, périrent au combat. 4 autres, surnommés les lances de la trahison, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi les lances de la trahison défient de nouveau l’autorité de l'Empire...