C'est en septembre 2022 que nous apprenions la mise en chantier de la série en prise de vue réelle Parasite: The Grey, adaptation sud-coréenne du manga Parasite de Hitoshi Iwaaki. Récemment, le projet a livré davantage d'informations.
Dans un article publié le 5 février qui fait le point sur les sorties à venir sur Netflix, une période de diffusion est estimée. C'est donc durant le deuxième quart de l'année 2024, soit entre avril et juin, que le drama devrait sortir sur le plateforme, dans le monde entier. En parallèle, Netflix a confirmé que l'histoire de cette nouvelle version se déroulera en Corée.
Rappelons que la série est réalisée par Sang-ho Yeon, bien connu pour avoir dirigé Le dernier train pour Busan et scénarisé la série live Hellbound. Côté casting, les comédiens So-nee Jeon, Kyo-hwan Koo et Jung-hyun Lee interprèteront les personnages principaux. So-nee Jeon a d'ailleurs été dévoilée dans son rôle dans un visuel.
D'ici là, le manga original de Hitoshi Iwaaki reste disponible aux éditions Glénat. A côté, l'adaptation animée produite par le studio Madhouse reste disponible sur Crunchyroll.
Synopsis du manga :
De mystérieuses sphères abritant des parasites se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession du cerveau de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine. Shin'ichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shin'ichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches et sur l'humanité tout entière.